__
____
Italiano
English
Français
Deutsch
Español
Português
Română
Русский
العربية 中文

____SUR MOI  |  LANGUES et YOUTUBE  |  VOYAGES  |  DIVERTISSEMENT et JOURNALISME  |  PRESSE  |  CONTACTS____

 

DIVERTISSEMENT et JOURNALISME

 

En plus des langues, le monde du divertissement et de journalisme aussi ont caractérisé plusieurs moments de ma vie. Vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous et sur mon CV artistique ci-dessus, pour en apprendre davantage sur mes expériences dans différents domaines. Aujourd'hui, je me dédie à d'autres objectifs professionnels mais, en tout cas, lorsque je rencontre quelque chose d'intéressant sur mon chemin et je trouve le temps de la faire, je ne laisse jamais tomber l'occasion!

 

DANSE MUSIQUE TV ET RÔLES D'ACTEUR JOURNALISME MODE

 

MUSIQUE

J'ai découvert ma passion pour le chant quand j'avais 12 ans et depuis lors, la flamme ne s'est jamais éteinte. Mon chemin dans le monde de la musique a commencé avec les premiers spectacles à l'école, les premières compétitions locales et, à suivre, l'examen en tant qu'auteur et compositeur à la SIAE (Société Italienne Auteurs et Éditeurs ), les conseils de Fabrizio Pausini (père Laura Pausini), les compétitions nationales comme le Festival di Castrocaro (1998), une de mes premières grandes satisfactions pour d'avoir été classé entre les 67 demi-finalistes de plus de 1.300 participants, et l'Accademia di San Remo (1999).

Au début des années 2000, j'ai enregistré le CD single "Lei che", qui m'a donné l'occasion de collaborer avec plusieurs stations de radio locales dans toute l'Italie, de chanter dans les concerts, de voir des publications sur moi dans des journaux et des magazines italiens et de vendre mille exemplaires de mon CD, via Internet, même aux États-Unis, en Espagne et en Amérique du Sud, où l'on a écrit sur moi dans quelques magazines en ligne.

En 2004, alors que j'était en train de filmer "Grandi Domani", j'ai participé aux auditions pour Cinecittà Campus, une école de spectacle, où parmi centaines de candidats j'ai été élu entre le 5 mecs titulaires de la classe de chant. Au cours de cette expérience, j'ai eu l'occasion de chanter devant Maurizio Costanzo (directeur de l'école), pour assister au cours de Tosca (1ère place au Festival de Sanremo en 1996 et aujourd'hui appréciée personnalité du théâtre musical italien) et de chanter en hommage à Antonello Venditti, à la présence du célèbre chanteur de Rome.

En 2006, j'ai décidé de me concentrer sur mes derniers examins à l'Université et, après, à travailler en tant que journaliste. C'est pour cela que je me suis éloigné un peu de la musique, mais que j'ai rencontrée en 2009 pour un projet avec DJ Mauro Del Principe, pour lequel j'ai prêté ma voix dans la production de house musique "I feel so Spanish", que j''ai écrit avec Filippo Pifferi et avec le même Mauro Del Principe (prod. Mamo records / Molto Recordings).

Honnêtement, ni "Lei che" ni la house music reflètent ce que je suis et ce que je veux chanter. Aujourd'hui, je chante juste pour le plaisir de le faire, sans me soucier de correspondre aux goûts du marché de la musique, mais en le considérant seulement comme un plaisir personnel, peut enfin être ce que je suis aussi dans la musique. Ici vous pouvez entendre certains de mes vieux enregistrements et finalement aussi quelque chose de nouveau! J'espère que vous apprécierez!

 

 

 

(2002)

(2016)

 

DIRECTION DE LA "ACCADEMIA A. CORELLI"

De 2009 à 2013 j'ai été le propriétaire et le directeur artistique de l'Accademia A. Corelli de ma ville, Fusignano. Grâce surtout à M.me le professeur Lorezza Pirazzini, à tous les autres enseignants et aux étudiants qui ont cru en moi, ce fut un véritable honneur pour moi de diriger une école qui a ouvert ses portes il y a plus de 100 ans, dans le nom du célèbre musicien de Fusignano, né au XVIIe siècle et encore connu dans le monde entier.

Dans l'école, je gérais les travaux de la 12 professeurs réguliers, je me dédiais à l'organisation d'événements et de spectacles des enseignants et j'enseignais aussi dans plusieurs cours. Ce fut une expérience qui m'a donné des très grandes satisfactions, y compris l'organisation de cours de spécialisation par le célèbre pianiste international Maestro Pier Narciso Masi et préparation de musical de succès, qui ont conduit à une augmentation considérable de nouvelles inscriptions. Cependant, à un moment, j'ai senti encore un fois l'envie de découvrir de nouvelles aventures professionnelles. Pour cela, j'ai quitté l'école pour me consacrer au commerce et aux voyages.

Badge Festival di Castrocaro (1998) Badge Semifinales Accademia di San Remo - Nuove Proposte (1999) Spéctacle à Cinecittà Campus avec et pour Antonello Venditti (Photo de "PM Magazine" - 2004)

 

 

TV ET RÔLES D'ACTEUR

Après un cours de théâtre à Rome avec la grande Beatrice Bracco et d'autres cours de perfectionnement, un autre moment Super que j'ai vécu a été ma participation,t en 2005, dans une série de télévision Mediaset: "Grandi Domani" (transmis aussi en France sous le nom de "Performers"). Il s'agissait d'un telefilm inspiré par le célèbres "Fame", "Paso Adelante" et "Glee", où j'avais un rôle très mineur mais également très important pour moi, car j'avais l'occasion d'apprendre spécifiquement comment travailler à la télévision, dans un projet basé sur la combinaison de danse, chant et comédie. Ce petit rôle m'a ouvert les portes à mes participations à "Buona Domenica" et "Volere Volare" sur Canale 5 (2006) et Cinecittà Campus.

La dernière expérience que j'ai eu en tant qu'acteur a été en 2010, quand j'ai été choisi comme testimonial de Corneliani à Pitti Immagine Uomo (en collaboration avec le magazine national de cinéma "CIAK"). A cette occasion, j'ai eu l'honneur de jouer un rôle de protagoniste dans un sorte de court-publicité écrite par Ivan Cotroneo, déjà auteur pour Ferzan Ozpetek et de plusieurs séries de succès. Le court a été montré lors de la soirée d'ouverture de Pitti Immagine Uomo de 2010 à la Gare Leopolda, à Florence, en présence du même Ozpetek et de Claudia Gerini, Valeria Solarino et Alessandro Preziosi.

Sur le tournage de "Grandi Domani" ("Performers")
avec Primo Reggiani - Italia 1 (2005)

 

Avec le cast de "Grandi Domani" -
"Buona Domenica" - Canale 5 (2005)
   

 

Book de l'Ag. Jonh Casablancas - Milano (2003)

MODE

Alors que je continuais à essayer de comprendre ce qui était le contexte du showbiz qui appartenait davantage à ma personnalité, j'ai eu des expériences de travail dans le monde de la mode aussi.

J'ai travaillé pour des agences à Milan et à Rome, y compris les Agences "I'm", "Image" et "John Casablancas". Je ne l'aurais jamais imaginé la vie réelle des monnequins: constamment en marche d'un casting à l'autre, en queue avec des centaines de candidats pour un seul rôle et surtout sans pouvoir manger tous les desserts que j'adore! : / Non ... ce n'était pas exactement ce que je désirais! : P Mais je dois admettre que j'ai apprécié et beaucoup appris de ces expériences; en particulier, elles ont été utiles pour me sentir plus à l'aise devant une caméra.

Catálogo de hairstyle Matrix 2005, noche de apertura de

Parmi mes expériences dans ce domaine, je me souviens de ma participation à des événements tels que MIFF (Milano Film Festival - où j'ai participé en tant que mannequin pendant la remise du prix à l'acteur Franco Nero), Alta Moda Roma, Catalogue de coiffure Matrix 2005, nuit d'ouverture de Pitti Immagine Uomo 2010 (testimonial pour Corneliani), etc. Vous pouvez voir en détail toutes mes expériences dans mon CV artistique.

   
   

 

DANSE

J'ai commencé à danser à 8 ans, en étudiant les danses de salon, en couple (celles qui dansés dans le programme "Dancing with the Stars", par exemple): boogie-woogie, rock, danses des Caraïbes (salsa, mambo, bachata), danses latino-américaines (samba, cha cha cha, rumba, paso doble, jive), folk de la Romagna (valse, mazurka, polka), et un peu le danses standard (valse viennoise, valse anglaise, foxtrot). Les principales étapes de mon expérience en tant que danseur sont inscrites dans mon CV artistique et une partie de mes titres diplômes sont également visibles dans la section "Certificats et Diplômes" du menu ci-dessus et dans las galerie de photos de cette page.

Dans cette aventure, j'ai étéaccompagné de ma danseuse Sara Costa, que je considère à tous égards comme une sœur. Nous avons partagé tous les bons et les mauvais moments de notre adolescence (je t'aime, Sara!) et nous avons dansé à niveau professionel jusqu'à ce qu'à nos 18 ans environ, gagnant ensemble des competitions qui semblaient d'abord impossible à gagner (y compris les Championnats Italiens des danses Folk-Romagna, dans notre catégorie). Surtout, on a passé la plupart du temps nous amusant comme des fous (un peu moins quand nos parents recevaient les factures des nos comptes téléphoniques... car il n'y avait pas encore de taux forfaitaires, comme aujourd'hui! mdr).

Après des années, j'ai retrouvé ma passion pour la danse grâce à un fantastique groupe de personnes auxquelles, par hasard, j'ai commencé à donner des leçons tous les mercredis soirs (lorsque les divers engagements le permettaient). Une nouvelle démonstration de comment la danse sportive donne non seulement l'esprit de compétition et de perfectionnisme, mais surtout l'occasion de s'amuser ensemble, en faisant aussi beaucoup d'exercice sur la musique!

                        

________________________________________________________________________________________________________________________ _________________